Actualités liées
Cette expertise n'a aucune actualité liée.
Notre département de droit pénal intervient devant toutes les juridictions pénales du pays : Cour d’assises, tribunal correctionnel ou tribunal de police.
Nous intervenons tant dans la défense des intérêts d’auteurs présumés que dans la défense des intérêts des victimes.
Nos clients sont des particuliers, des personnes morales et des personnes morales de droit public.
Ils profitent de notre parfaite maîtrise de la législation et de notre expérience dans des matières très différentes :
Crimes et délits de droit commun
Droit pénal économique et financier
Droit pénal de l’environnement
Droit pénal international
Droits de l’Homme
Droit pénal familial
Droit de la circulation routière
Par ailleurs, en collaboration étroite avec nos départements de droit social et de de droit fiscal, nous traitons également les litiges en :
Droit pénal social
En coopération avec le département de droit social, nous traitons tous les aspects pénaux en lien avec le droit social. Nous assistons également nos clients dans le cadre de contrôles de l’inspection sociale.
- Inspection sociale : visite de contrôle, audition, Salduz, …
- Amendes administratives et poursuites pénales : travail au noir, mise à disposition interdite, non-respect des règles de sécurité sociale, absence de tenue de documents sociaux, absence de publication des horaires, absence de Dimona, …
Droit pénal fiscal
Outre la représentation devant les juridictions, notre département de droit pénal a également vocation à gérer d’éventuelles négociations avec le Parquet dans le cadre de transactions pénales ou de procédures de « plaider coupable ».
Nous garantissons une approche pratique, proactive et didactique, ainsi qu’un service axé sur les résultats et adapté aux souhaits et aux besoins individuels de chaque client.
A cette fin, nous assistons nos clients dès le stade du premier interrogatoire par les services de police ou par le Juge d’instruction, ainsi qu’à chaque étape de la procédure.